Quand on est parents, pourquoi le temps passe si vite ?
On c'était promis de profitez à fond, parce qu'on sais combien le temps passe vite ! Sur le moment on pense avoir gravés chaque seconde qui passe.. Puis on ce dit "Ai-je vraiment profitez à fond?"
Pour notre part, nous avons deux magnifiques petits garçons, ils sont en pleines formes, ils sont beaux & presque parfait pour nous. Nous ne sommes pas dans les normes "Un garçon une fille" on subis donc la pression social "Un petit 3eme pour tenter la fille ?" Non, Non & non ! En quoi avoir que des garçons ou que des filles nous obligent à continuer jusqu’avoir le sexe opposé ?
Je vous l'avou pour Natao je voulais absolument une fille, tellement que je me suis convaincue que j'attendais une fille ! Quand on m'a annoncé que j'attendais un petit garçon je suis tomber de haut, puis très vite j'ai réalisé, nous sommes allez directement faire les magasins & j'ai compris que Oui on pouvais habillé un petit garçon, oui on peux lui faire une chambre aussi belle que pour une fille.
J'étais très heureuse d'attendre un petit garçon, je l'ai attendu impatiemment, il est arrivé et j'étais comblé ! On m'a toujours dis "tu verras les garçons avec maman c'est magnifique" chez nous on à pas connu ça, c'était plus papa étant bébé. Le matin je le faisait déjeuner, je l'habillais & on partait déjà chez la nounou / école. Le soir je rentrait à 19h45, papa l'avais déjà récupérer, doucher, fais manger & jouer. Moi j'arrivais pour le dodo.. Le week-end ? Le samedi très rapide je partais à 8h45 pour rentré la aussi à 19h45 . Nous avions que le Dimanche pour profitez d'être à 3, faire le plus de ménage possible pour allégé les soirs de semaines, ce reposer, voir familles et amis.. Une journée ça passe vite !
C'est ainsi qu'il était plus papa que maman, ça ne ma jamais trop déranger parce que j'étais plus qu'heureuse de les voir ensemble dans cette relation. Mais des fois j'aurais aimé qu'il me sollicite plus. Quand il voulait quelques choses c'était "papa" il ce faisait mal c'était "papa" je partais au travail très facilement, "papa" une fois sur deux avait le droit au larmes.
J'ai un moment culpabilisé de travaillé, je ne pourrais pas dire "travailler beaucoup" je faisait mes 35h/ semaines mais la situation géographique de mon travail me faisait partir plus tôt et rentrée plus tard au sacrifices des moments passer avec mon fils, mais c'est ainsi c'est la vie, faut travailler !
Nous avons décider d'avoir un deuxième bébé, je sais pas chez vous mais chez nous on à réfléchit beaucoup plus pour le deuxième que pour le premier. Tu sais maintenant ce que c'est un nouveau né, un bébé, un enfant H24, les petites nuits, les bobos, les galères de nourrice qui te lâche, les finances, les chambres..
Natao s'approchait des 3 ans, plus de poussette, plus de sac à langer, plus de biberons, plus de contraintes de sieste obligatoire, plus de couche, il faisait enfin ses nuits ! Il mangeait seul, monter les escalier, monter seul en voiture, parlais, s'avait exprimer ses envies et émotions... il n'était pas autonome mais à 3 ans il avait bien grandis et nous pouvions nous permettre des choses plus facilement.
La grossesse de Natao, l'accouchement & ses premiers de mois de vie sont aussi revenus sur le tapis, et si j'avais la même grossesse ? Avoir des contractions tous le long de ma grossesse? Est ce que je serais alité de nouveau ? Je ne pourrais pas me permettre d'être alité avec un enfant de 3 ans à la maison ! Natao à eu plusieurs petits bobos de bébé, pas une semaine sans qu'il n'es quelques choses c'était vraiment très dur, s'ajoutait à ça le faite qui ne dormais ni le jour ni la nuit pendant près de 8 mois ! Est -ce que je tiendrais ce rythme avec deux enfants ? J'assumerais les réveils pour l'école ? Pour Natao je ne travaillais pas & j'ai retrouver un travail à ses 8 mois, mais la je suis en CDI, à ses 2 mois et demi qu'il dorme ou non il faudra que je reprenne le chemin du travail...Milles et une questions !
Puis un jour tu te dis, faut arrêter de réfléchir, on le veux ce bébé, on improvisera, on m'a tellement répéter que "chaque grossesse & chaque enfant est différent" on ce lance !
Je tombe enceinte & très rapidement dans cette grossesse je ressent le faite d'attendre un petit garçon, je ne serais pas expliquer comment et pourquoi mais je le savais, alors que le monde entier me prédisait une petite fille (bah oui, tu as déjà le garçon! donc forcément tu ne peux pas en avoir un deuxième) Quand on m'a annoncé un petit garçon, j'ai eu aucune réaction particulière, je le savais depuis des mois déjà, j'en était persuadé donc aucun étonnement ni surprise.
Effectivement chaque grossesse est différente, je l'ai vécu tellement différemment, peu être aussi parce que c'était la deuxième et que tu as maintenant conscience de chaque étape. Elle es passer beaucoup plus vite du faite que j'avais Natao à m'occuper chaque jours. J'ai pas été alité ! Avant chaque consultation j'étais persuader qu'on allait me dire "Stop, on arrête tout vous bouger plus!" et non ! J'ai pris moins de kilos, j'ai pas échapper au contractions tout le long de ma grossesse, mais ça apparemment je pourrais avoir 6 enfants chaque grossesses sera rythmé par des contractions régulière.
Puis il est arrivé ! Même sont arrivé à été différente, je n'ai pas eu mal, je n'ai pas stresser, il est arriver plus vite ! C'était que du bonheur !
Bon la grossesse c'est bon on à échapper à l'alitement, l'accouchement c'est ok aussi tout c'est très bien passer ouf ! Et ses premiers mois de vie du coup ? On va en chier ?!
Et bien non.. on à douter pour rien. Tout c'est bien passer, très rapidement nous avons pris nos marques, pas une ombre de jalousie, un bébé calme, avec quelques petits bobos & pleures forcement, mais on à pas connu les coliques, le RGO, la bronchiolite, l'ashme, l'intolérance aux laits, ses problèmes de peaux et j'en passe que Natao à pu nous faire!
Timao à fais ses nuits à 2 mois et demi c'était inespéré pour nous, comment c'est possible ? C'est définitif ? On à tous récupérer assez facilement & la vie à 4 à tout de suite été une évidence, comme si ça avait toujours été comme ça.
J'ai pris la décision en fin de grossesse de prendre mon congé parental, je ne voulais pas que mes enfants m’échappent, ça reviendras jamais ses instants la, toutes ces premières fois.. J'avais pas eu l'occasion avec Natao, là je saisie l'opportunité !
J'ai été arrêter tout le long de ma grossesse à cause de mes contractions régulières et des kilomètres que j'avais à faire pour travailler, du coup j'ai pu profitez de Natao, chaque jour lui prendre sa douche, le récupérer à l'école chaque jours (chose que je ne pouvais jamais faire avec mes horaires) des futilités mais des petites choses qui te donne ton rôle de maman. & dés mon arrêt je me voyais pas reprendre le travail si vite après l'accouchement.
Après un calcul très rapide, frais kilométriques, frais de repas, garderie soirs, centre aéré vacances, nourrice, fatigue & vie de famille inexistante le chois à été rapidement fais, je m'occuperais de mes enfants le temps que je le pourrais !
& je regrette pas ! Oh que non ! C'est magique de voir chaque évolution de son & ses enfants, ne pas courir après la montre, avoir le temps ! Profitez ! Le congé parental est vraiment bien pour ça même si tout ne l'ai pas (mais ça je vous resserve un article à ce sujet)
Je viens de vous résumé 5 ans de ma vie, comme ça en quelques lignes, quelques mots.. 5 ans ! Il y à 5 ans j'étais enceinte de Natao, j'avais tout juste 23 ans, je m'apprêtait à être maman, sans jamais me douter de tout ce que la maternité me procurerais ! cette sensation d'être quelqu'un, d'être importante et indispensable ! Cette amour si puissant qu'aucune maman n'a trouver les mots jusqu'ici !
Coucou super article je me reconnais à 100% je suis maman de 2 petits mecs, et j'ai pris également un congé parental de 2 ans j'appréhende la reprise mais j'ai encore le temps..je travail dans le commerce jaiemrai me reconvertir.. tu va revenir à ton travail toi ?
RépondreSupprimerMerci :) Pareil dans le commerce et j'aimerais changer pour ne pas passer de tout à rien et revenir à ce rythme la avec deux enfants.. Mais bon on verra..
SupprimerNous on a eu de la chance on a eu un garçon et une fille .
RépondreSupprimerMais javoue que nous aussi on cetait posés 10000 questions pour le deuxieme .
Oui une fois qu'on sait vraiment ce que sait pleins de questions viennent mais généralement ça ce passe bien. Mais il est préférable de ce poser toutes ses qestions que d'y aller à l'aveugle
SupprimerBonjour je découvre tout juste votre blog. Votre article que vous comptez faire sur le congé parental m’intéresse beaucoup. Hâte de decouvrir. Bonne soirée à vous
RépondreSupprimer