Il y à des journées qu'on n'oublieras jamais..
Vendredi 22 Septembre 2017, mes parents décident de prendre Natao à dormir "au cas où" ça arrive cette nuit ! Mais non rien, une nuit chaotique de plus, insomnie, remontées acides, jambes lourdes, contractions..
Samedi 23 Septembre 2017, mes parents prolongent le séjour de Natao chez eux. Il faisait beau, j'en avait tellement marre, j'étais lourde, douloureuse depuis des semaines, je voulais un bébé de Septembre j'ai décidé de tout donner !
J'ai fais des heures de ballons avec des musiques des années 2000, on à arpenter toutes les rues de notre ville à pied, je souffrais, je pleurais! Les voitures s'arrêtaient "ça va ?? vous voulez qu'on vous ramène ?" C'est gentil, mais non je veux accoucher..
Nous sommes ensuite allez chez mon frère qui venait d'acheter un tracteur tondeuse & qui m'a dis dernière solution, les vibrations ! J'ai fais un tour de 20 secondes dans son jardin & comme je suis passer la dernièreplus d'essence !
On rentre épuisé de cette journée, une bonne douche, un bon repas & au lit ! Steven me dit "pas trop tôt demain matin" en rigolant & faisant référence au départ à la maternité.
Dimanche 24 Septembre 2017, J'ai du m'endormir sur les coups de 5h00 du matin (je blaguais pas niveau insomnie et dans mon état j'avais beaucoup de mal à gérer ce si peu de sommeil).
6h35, je rêvais que je perdais les eaux, dans un petit stade de foot de ma ville, j'étais avec ma maman & ma cousine. Dans mon rêve je criais, je hurlais de joie ! Sa y est c'est le jour J ! Cette euphorie ma réveiller! & je me rend compte que c'était pas seulement un rêve, j'avais vraiment perdu les eaux, le lit était devenu piscine ! Double joie, je suis encore choquée de pouvoir rêver d'une situation réel sans le savoir..
Steven c'était endormie dans le canapé, "Steven, c'est bon faut y aller !!!" Il ouvre un œil, il comprend pas trop, il regarde l'heure & me dis "J'avais dis pas trop tôt t'abuse !" On est tout sourire, de bonne humeur, pas de stress à l'horizon, j'attendais vraiment ce moment. Douche, je grignote, on ce prépare dans le calme. Je prend le temps de me maquiller.
7h05 ; Nous partons de la maison, là on était content que Natao soit déjà chez mes parents. Il fais nuit, je n'es pas de contraction (et j'espère que ça va continuer comme ça au moins les 40 minutes de trajet maison/ hôpital) on avertis les papis, mamies, ma cousine, mes frères & les parrains marraines. Sur la route j'en profite pour manger & boire, je sais que pour Natao j'avais été traumatisé de n'avoir pas eu le droit de manger et boire pendant tout le travail alors je prend mes réserves. Je prend aussi ma dernière dose d'homéopathie.
7h40 ; On arrive à l'hôpital toujours sans stress & en souriant. C'est dingue ce qu'on peux être plus détendue pour le deuxième, malgré que mon 1er accouchement n'était pas l'accouchement que j'avais rêver, j'avais pas très bon exemple, mais tu sais désormais ce qu'il t'attends.
7h45 ; On nous place en salle d'examen, je fais un test urinaire & nous devons attendre une sage femme pour m'ausculter . Je perds bien évidemment toujours les eaux et c'est pas super agréable. Quelques contractions pas très agréable arrivent.
8h50 ; Une bonne heure c'est écouler et personne n'es encore venue m’examiner. Steven va demander & il m'avait gentiment oublier.. Examiner de suite je suis ouverte à quasiment 3, la poche des eaux est bien rompu (non sans déconner?) C'est pour aujourd'hui.
9h00 ; On est installer dans une salle de naissance N°7 pour un monitoring de 30 Minutes. J'ai quelques contractions, mais le travail n'est pas encore commencer.
10h00 ; Contractions irrégulières et monitoring pas stable, on en refais un mais sur le coté gauche.
10h25 ; Fin du deuxième monitoring qui est enfin stable mais toujours pas de travail en vue.
Il faut marcher ou faire du ballon pour déclencher tout ça.. J'ai dormi 1h30 dans ma nuit, je suis clairement épuisé et je prend l'option du ballon. Les contractions finissent par arriver et s'intensifié, Steven les notes sur mon portable afin de voir la fréquence.
11h25 ; Grosses contractions toutes les 3/4 minutes depuis 40 minutes, Steven appel la sage femme, je commence à avoir vraiment mal. Elle vérifie mon col qui est toujours à presque 3, il n'a pas bouger!
11h30 ; On est installer en salle d'accouchement N°4, on me met la perfusion et on appel l'anesthésiste, pour un deuxième ça peux allez plus vite.. Les contractions font très mal, j'avais oublier cette sensation de douleur intense que j'avais subit pendant 14h sans péridural pour mon 1er accouchement. Je prie tout ce que je peux pour que la péridural fonctionne cette fois-ci & que je connaisse moi aussi le bonheur d'accoucher sans grande souffrance...
12h10 ; L'anesthésiste arrive, il est gentil, doux, me parle beaucoup. Tout c'est parfaitement bien passer, presque sans douleur. Je suis contente & soulager. Plus qu'a attendre et voir si elle aura fonctionner.
12h35 ; Bonheur ! La péridural commence à faire effet, quel belle sensation !
13h30 ; Examen du col, je n'ai aucune idée à combien j'en suis, je n'ai plus mal ! Je suis à 4 cm ! Rien de bien glorieux, mais la péridural à ralentit mes contractions, on m'injecte donc un produit pour provoquer des contractions. Steven part ce chercher à manger, tant que c'est calme de mon côté.
14h30 ; Je n'ai pas manger, mais en revanche j'ai le droit de boire en petite quantité, chaque gorgée me provoque un bonheur immense ! Steven qui est très tête en l'air (et sûrement un peu plus avec l'enjeu du jour) à perdu les clés de la voiture en allant manger, nous avons pas de double ni sur nous, ni à la maison, toutes nos valises sont dans le coffre, panique ! Il à refais ses trajets plusieurs fois, à vider mon sac à main 7 fois, rien ! Après 40 minutes de recherches intensives, il les retrouvent enfin près de la voiture ! Ouf !
On m’examine entre temps et je suis à 7/8 cms ! ça approche là ! Pour rigoler la sage femme nous demande à quel heure je veux accoucher, il est 14h45 je dit spontanément aller 15h30 ! Elle me re examine pour voir si c'est faisable, je suis à 10 ! Passer de 7/8 à 10 en 15 minutes & sans douleurs c'est un truc de fou ! On attend maintenant qu'il descende un peu, pour pas le fatigué trop en poussant.
15h00 ; Le cœur de Timao ralenti pas mal, du coup sans trop de précipitions les deux sages femmes commencent à tout installer pour me faire accoucher... Le cœur ce stabilise du coup on surveille encore un peu.
15h30 ; Le rythme cardiaque de Timao est stable, mais il n'est pas assez descendu encore. On décale donc l'accouchement qu'on "voulait" pour 15h30.
16h30 ; Avec Steven on à succombé à la fatigue, on à dormi presque 1h00 (le genre de truc que je pensais juste impossible ! dormir le jour de son accouchement et sans douleur !) A 16h30 la sage femme est venu m'examiner et nous à dont réveiller. Mon portable était en alerte rouge, nos familles était en panique de plus avoir de nouvelles de nous, alors que nous on était sans stress à dormir. Timao est assez descendu, on y va on s'installe !
16h40 ; Je commence à pousser, mais avec la péridural j'ai moins de sensation, je ne sais pas ce que je fais, je sens pas les contractions venir. Apparemment ce que je fais, fonctionne quand même. La ventouse n'est pas nécessaire (comme j'ai pu l'avoir pour Natao) mais l'épisio je n'y échapperais pas une fois de plus... J'en voulais pas bien sûr, mais pas le choix. J’espérais juste ne pas souffrir pendant prés de 2 mois après l'accouchement..
17h01 ; Il est là ! Sur moi, il pleure, il est tout beau ! Steven voulait couper le cordon (très frustré de pas avoir pu le faire avec Natao, mais les circonstances de l'accouchement à fait qu'il n'a pas pu) il attendait impatiemment qu'il sorte ! A peine sa petite tête sortit, Steven m'a regarder avec sa petite bouille déçu.. Timao avait le cordon autour du coup et deux tours.. il à compris tout de suite qu'il ne pourrait pas le faire.
17h45 ; On à fais les premières photos, Natao à pu rentrée rencontré son frère en salle d'accouchement. Le parrain à pu rentré aussi le voir, ainsi que mes parents chacun leurs tours. Chacun à partager une petite étape, le premier biberon, la pesée, et l'habillement. Timao fais 3 kgs 190 !
18h00 ; Steven me prépare ma chambre avec mes parents & le parrain de Timao, la wifi, la télé, nos petites affaires... Chambre 147 !
19h10 ; Ma mère me rejoins en salle d'accouchement, elle m'aide à m'habiller, m'installe sur mon fauteuil & nous partons dans notre chambre rejoindre tous le monde.
19h30 ; Tout le monde repart, Natao commence à perdre patience depuis des heures qu'il est là, il à de plus en plus de mal à parler doucement, il à école le lendemain, Steven doit gérer la maison. Ils repartent tous et nous on ce retrouve tous les deux, au calme, on ce regarde, ce découvre, je lui parle...
J'ai eu un accouchement de rêve, j'ai accoucher le jour de mes 38 SA comme pour Natao, j'ai accoucher un Dimanche comme Natao, j'ai perdu les eaux le matin au lit comme Natao. J'ai souffert à tout casser 1h30, tout c'est bien passer. Nous nous retrouvons au calme et seul au bon moment, de quoi prendre un bon rythme dés le début. On fais une bonne nuit pour nous remettre de cette journée riche en émotion !
Il y à un an j'ai donner naissance à mon deuxième petit garçon. Il y à un an déjà !
Vendredi 22 Septembre 2017, mes parents décident de prendre Natao à dormir "au cas où" ça arrive cette nuit ! Mais non rien, une nuit chaotique de plus, insomnie, remontées acides, jambes lourdes, contractions..
Samedi 23 Septembre 2017, mes parents prolongent le séjour de Natao chez eux. Il faisait beau, j'en avait tellement marre, j'étais lourde, douloureuse depuis des semaines, je voulais un bébé de Septembre j'ai décidé de tout donner !
J'ai fais des heures de ballons avec des musiques des années 2000, on à arpenter toutes les rues de notre ville à pied, je souffrais, je pleurais! Les voitures s'arrêtaient "ça va ?? vous voulez qu'on vous ramène ?" C'est gentil, mais non je veux accoucher..
Nous sommes ensuite allez chez mon frère qui venait d'acheter un tracteur tondeuse & qui m'a dis dernière solution, les vibrations ! J'ai fais un tour de 20 secondes dans son jardin & comme je suis passer la dernière
On rentre épuisé de cette journée, une bonne douche, un bon repas & au lit ! Steven me dit "pas trop tôt demain matin" en rigolant & faisant référence au départ à la maternité.
Dimanche 24 Septembre 2017, J'ai du m'endormir sur les coups de 5h00 du matin (je blaguais pas niveau insomnie et dans mon état j'avais beaucoup de mal à gérer ce si peu de sommeil).
6h35, je rêvais que je perdais les eaux, dans un petit stade de foot de ma ville, j'étais avec ma maman & ma cousine. Dans mon rêve je criais, je hurlais de joie ! Sa y est c'est le jour J ! Cette euphorie ma réveiller! & je me rend compte que c'était pas seulement un rêve, j'avais vraiment perdu les eaux, le lit était devenu piscine ! Double joie, je suis encore choquée de pouvoir rêver d'une situation réel sans le savoir..
Steven c'était endormie dans le canapé, "Steven, c'est bon faut y aller !!!" Il ouvre un œil, il comprend pas trop, il regarde l'heure & me dis "J'avais dis pas trop tôt t'abuse !" On est tout sourire, de bonne humeur, pas de stress à l'horizon, j'attendais vraiment ce moment. Douche, je grignote, on ce prépare dans le calme. Je prend le temps de me maquiller.
7h05 ; Nous partons de la maison, là on était content que Natao soit déjà chez mes parents. Il fais nuit, je n'es pas de contraction (et j'espère que ça va continuer comme ça au moins les 40 minutes de trajet maison/ hôpital) on avertis les papis, mamies, ma cousine, mes frères & les parrains marraines. Sur la route j'en profite pour manger & boire, je sais que pour Natao j'avais été traumatisé de n'avoir pas eu le droit de manger et boire pendant tout le travail alors je prend mes réserves. Je prend aussi ma dernière dose d'homéopathie.
7h40 ; On arrive à l'hôpital toujours sans stress & en souriant. C'est dingue ce qu'on peux être plus détendue pour le deuxième, malgré que mon 1er accouchement n'était pas l'accouchement que j'avais rêver, j'avais pas très bon exemple, mais tu sais désormais ce qu'il t'attends.
7h45 ; On nous place en salle d'examen, je fais un test urinaire & nous devons attendre une sage femme pour m'ausculter . Je perds bien évidemment toujours les eaux et c'est pas super agréable. Quelques contractions pas très agréable arrivent.
8h50 ; Une bonne heure c'est écouler et personne n'es encore venue m’examiner. Steven va demander & il m'avait gentiment oublier.. Examiner de suite je suis ouverte à quasiment 3, la poche des eaux est bien rompu (
9h00 ; On est installer dans une salle de naissance N°7 pour un monitoring de 30 Minutes. J'ai quelques contractions, mais le travail n'est pas encore commencer.
10h00 ; Contractions irrégulières et monitoring pas stable, on en refais un mais sur le coté gauche.
10h25 ; Fin du deuxième monitoring qui est enfin stable mais toujours pas de travail en vue.
Il faut marcher ou faire du ballon pour déclencher tout ça.. J'ai dormi 1h30 dans ma nuit, je suis clairement épuisé et je prend l'option du ballon. Les contractions finissent par arriver et s'intensifié, Steven les notes sur mon portable afin de voir la fréquence.
11h25 ; Grosses contractions toutes les 3/4 minutes depuis 40 minutes, Steven appel la sage femme, je commence à avoir vraiment mal. Elle vérifie mon col qui est toujours à presque 3, il n'a pas bouger!
11h30 ; On est installer en salle d'accouchement N°4, on me met la perfusion et on appel l'anesthésiste, pour un deuxième ça peux allez plus vite.. Les contractions font très mal, j'avais oublier cette sensation de douleur intense que j'avais subit pendant 14h sans péridural pour mon 1er accouchement. Je prie tout ce que je peux pour que la péridural fonctionne cette fois-ci & que je connaisse moi aussi le bonheur d'accoucher sans grande souffrance...
12h10 ; L'anesthésiste arrive, il est gentil, doux, me parle beaucoup. Tout c'est parfaitement bien passer, presque sans douleur. Je suis contente & soulager. Plus qu'a attendre et voir si elle aura fonctionner.
12h35 ; Bonheur ! La péridural commence à faire effet, quel belle sensation !
13h30 ; Examen du col, je n'ai aucune idée à combien j'en suis, je n'ai plus mal ! Je suis à 4 cm ! Rien de bien glorieux, mais la péridural à ralentit mes contractions, on m'injecte donc un produit pour provoquer des contractions. Steven part ce chercher à manger, tant que c'est calme de mon côté.
14h30 ; Je n'ai pas manger, mais en revanche j'ai le droit de boire en petite quantité, chaque gorgée me provoque un bonheur immense ! Steven qui est très tête en l'air (et sûrement un peu plus avec l'enjeu du jour) à perdu les clés de la voiture en allant manger, nous avons pas de double ni sur nous, ni à la maison, toutes nos valises sont dans le coffre, panique ! Il à refais ses trajets plusieurs fois, à vider mon sac à main 7 fois, rien ! Après 40 minutes de recherches intensives, il les retrouvent enfin près de la voiture ! Ouf !
On m’examine entre temps et je suis à 7/8 cms ! ça approche là ! Pour rigoler la sage femme nous demande à quel heure je veux accoucher, il est 14h45 je dit spontanément aller 15h30 ! Elle me re examine pour voir si c'est faisable, je suis à 10 ! Passer de 7/8 à 10 en 15 minutes & sans douleurs c'est un truc de fou ! On attend maintenant qu'il descende un peu, pour pas le fatigué trop en poussant.
15h00 ; Le cœur de Timao ralenti pas mal, du coup sans trop de précipitions les deux sages femmes commencent à tout installer pour me faire accoucher... Le cœur ce stabilise du coup on surveille encore un peu.
15h30 ; Le rythme cardiaque de Timao est stable, mais il n'est pas assez descendu encore. On décale donc l'accouchement qu'on "voulait" pour 15h30.
16h30 ; Avec Steven on à succombé à la fatigue, on à dormi presque 1h00 (le genre de truc que je pensais juste impossible ! dormir le jour de son accouchement et sans douleur !) A 16h30 la sage femme est venu m'examiner et nous à dont réveiller. Mon portable était en alerte rouge, nos familles était en panique de plus avoir de nouvelles de nous, alors que nous on était sans stress à dormir. Timao est assez descendu, on y va on s'installe !
16h40 ; Je commence à pousser, mais avec la péridural j'ai moins de sensation, je ne sais pas ce que je fais, je sens pas les contractions venir. Apparemment ce que je fais, fonctionne quand même. La ventouse n'est pas nécessaire (comme j'ai pu l'avoir pour Natao) mais l'épisio je n'y échapperais pas une fois de plus... J'en voulais pas bien sûr, mais pas le choix. J’espérais juste ne pas souffrir pendant prés de 2 mois après l'accouchement..
17h01 ; Il est là ! Sur moi, il pleure, il est tout beau ! Steven voulait couper le cordon (très frustré de pas avoir pu le faire avec Natao, mais les circonstances de l'accouchement à fait qu'il n'a pas pu) il attendait impatiemment qu'il sorte ! A peine sa petite tête sortit, Steven m'a regarder avec sa petite bouille déçu.. Timao avait le cordon autour du coup et deux tours.. il à compris tout de suite qu'il ne pourrait pas le faire.
17h45 ; On à fais les premières photos, Natao à pu rentrée rencontré son frère en salle d'accouchement. Le parrain à pu rentré aussi le voir, ainsi que mes parents chacun leurs tours. Chacun à partager une petite étape, le premier biberon, la pesée, et l'habillement. Timao fais 3 kgs 190 !
18h00 ; Steven me prépare ma chambre avec mes parents & le parrain de Timao, la wifi, la télé, nos petites affaires... Chambre 147 !
19h10 ; Ma mère me rejoins en salle d'accouchement, elle m'aide à m'habiller, m'installe sur mon fauteuil & nous partons dans notre chambre rejoindre tous le monde.
19h30 ; Tout le monde repart, Natao commence à perdre patience depuis des heures qu'il est là, il à de plus en plus de mal à parler doucement, il à école le lendemain, Steven doit gérer la maison. Ils repartent tous et nous on ce retrouve tous les deux, au calme, on ce regarde, ce découvre, je lui parle...
J'ai eu un accouchement de rêve, j'ai accoucher le jour de mes 38 SA comme pour Natao, j'ai accoucher un Dimanche comme Natao, j'ai perdu les eaux le matin au lit comme Natao. J'ai souffert à tout casser 1h30, tout c'est bien passer. Nous nous retrouvons au calme et seul au bon moment, de quoi prendre un bon rythme dés le début. On fais une bonne nuit pour nous remettre de cette journée riche en émotion !
Il y à un an j'ai donner naissance à mon deuxième petit garçon. Il y à un an déjà !
Joyeux anniversaire mon bébé d'amour !
Mon premier accouchement cest pas bien passer aussi , mais mon deuxieme comme toi le reve . jai accouher un mercredi pour le premier et pour le deuxieme .
RépondreSupprimerle premier et née le 25 mars 2015 et natao le fin mars aussi
et la deuxieme et née le 29 novembre 2017 et timao le 24 septembre 2017
on se suit .